Conférence-débat : « Enjeux éthiques et industriels en temps de pandémie »


Détails de l'événement


Dans le cadre de son actuel cycle de Rencontres – conférences-débats qui a pour fil rouge: « Après le Covid, la société restera-t-elle mobilisée vers une société plus juste et plus durable? », l’ADIC poursuit ses réflexions avec Jean Stephenne, président du Comité de surveillance de CureVac.

Le Baron Jean Stephenne est ingénieur agronome avec spécialisation chimie et bio-industrie des Facultés Agronomique de Gembloux.

En 1974, il rejoint SmithKline-Rit à Rixensart en qualité d’ingénieur de développement en production…

En 1980, il termine avec succès sa formation en management à l’UCL. Comme chercheur, on lui doit notamment la mise au point du vaccin industrielle contre l’hépatite B, un des fleurons de la multinationale…

A chaque fusion, il s’est battu pour défendre le maintien de l’activités vaccins au sein du groupe et pour obtenir de nouveaux investissements, garantie contre un risque de délocalisation des activité…

Parallèlement à sa carrière, Jean Stéphenne s’investit à l’extérieur avec le souci constant de l’amélioration de l’image du pays.

En 1996, il est élu manager de l’année, dans la foulée, l’année suivante, il accède à la présidence de l’Union Wallonne des Entreprises.

En 2009, il devient membre du CET GSK Group. L’innovation et la formation sont parmi les sujets qui lui tiennent le plus à coeur et pour lesquels il ne ménage pas ses efforts…

En 2020, il devient le président du comité de surveillance de CureVac.

Il est titulaire de plusieurs distinctions honorifiques.

Lieu : En raison du confinement, la conférence se tiendra par Vidéo-conférence.

Il est donc INDISPENSABLE de s’y inscrire afin d’obtenir les droits d’accès

Dans le cas où le confinement serait levé : un mail vous confirmera que nous vous recevrons comme d’habitude à la Librairie UOPC

Inscription : secgen.adic@gmail.com ou secgen@adic.be
Participation aux frais : 15 € sur le compte BE48 3100 2359 4227. Merci d’indiquer votre nom et la date de la conférence en communication de votre virement