Conférence : « De la COP21 à la COP26. La Belgique et le monde à l’heure de l’écologie politique »


Détails de l'événement


 

Intervenant: François Gemenne, spécialiste des questions de géopolitique de l’environnement et des migrations. Il est auteur principal pour le GIEC. Chercheur et enseignant à l’Université de Liège, Sciences Po Paris et la Sorbonne, il dirige l’Observatoire Hugo. Il est par ailleurs le co-directeur (avec Julia Tasse) de l’Observatoire Défense et Climat du Ministère des Armées (France), établi à l’IRIS.

Pourquoi la politique est-elle si importante dans le contexte du changement climatique planétaire? François Gemenne l’expliquera lors d’une conférence exceptionnelle au cours de laquelle il balayera les impacts géopolitiques du changement climatique et précisera les enjeux de la COP26, la Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) qui aura lieu à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021. Après l’intervention de François Gemenne, la parole sera laissée au public.

Animation: Hugues Dorzée, rédacteur en chef du magazine slow press Imagine demain le monde. Ce magazine alternatif belge traite des questions d’écologie, de société et de relations Nord-Sud.

Cet événement est organisé dans la foulée du Temps de la création par le Service diocésain de la Transition, par Entraide et Fraternité et par le groupe des Chrétiens en Transition.

Prix: gratuit
Entrée sans réservation
Mesures covid: port du masque obligatoire
Informations: ecologie.integrale@evechedeliege.be – 04/230.31.66