Conférence ADIC : « Etats d’âme – rencontres hors réseaux sociaux ! »


Détails de l'événement


Dans le cadre de son nouveau cycle de Rencontre – conférence – débat qui a pour fil rouge :  » Le changement, pour plus de durabilité ! « , l’ADIC  a le plaisir de poursuivre ses réflexions avec le Monsieur Francis Van de Woestyne.

Après des humanités à l’athénée royal de Huy et des études à l’Ihecs, Francis Van de Woestyne débute sa carrière professionnelle à la Gazette de Liège en 1979. Il rejoint le service politique de La Libre Belgique en 1981. Dans ce média, il exerce les fonctions de journaliste, rédacteur en chef adjoint, chef du service politique, éditorialiste en chef et rédacteur en chef. Depuis 2018, Francis Van de Woestyne occupe le poste d’éditorialiste en chef. Il publie aussi, deux fois par mois, des entretiens « Etats d’âme » : des rencontres en profondeur avec des hommes et femmes issus des milieux politiques, économiques, culturels, etc. Il est également l’auteur de livres d’entretiens avec Elio Di Rupo, Didier Reynders et Antoinette Spaak.

Il évoquera, au cours de cette soirée l’évolution du métier de journaliste et l’approche qu’il a développée depuis quelques années : des rencontres qui favorisent le recul, la réflexion, la profondeur -en somme tout le contraire des réseaux sociaux.

Inscription : secgen.adic@gmail.com ou secgen@adic.be
Participation aux frais : 15 € sur le compte BE48 3100 2359 4227. Merci d’indiquer votre nom et la date de la conférence en communication de votre virement. Gratuit pour les jeunes de moins de 30 ans.