Concert « Saint-Valentin » de la Chorale l’Arche de Noah


Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 16 février 2020


Dates

  • Samedi 15 à 20h et dimanche 16 février à 15h

Plus de 50 choristes, de 7 à 77 ans, sous la direction de l’irremplaçable Cécile Bocken, se feront une joie de vous interpréter des chants d’hier et d’aujourd’hui, chants agrémentés de chorégraphies qui en font un concert-spectacle toujours plus attractif et surprenant.
La participation continue du public, qui constitue la marque de fabrique de notre concert, restera plus que jamais d’actualité.
Faites-nous et faites-vous plaisir en nous rejoignant dans une ambiance de bonne humeur, de joie et d’amour, Saint Valentin oblige !
Détails pratiques:

Entrée: 7€
Prévente (sans réservation des places) 6€

L’Arche de Noah – Goé

Entre messes traditionnelles et concerts de la Saint-Valentin, voilà des années que la chorale l’Arche de Noah

sévit. À Goé, la renommée de la chorale l’Arche de Noah n’est plus à faire. Il faut dire que ses 55 membres savent très bien s’y prendre pour offrir une ambiance particulière à l’église Saint-Lambert. Et ça fait dix-huit ans que ça dure.
C’est en effet au début de l’année 2002, au lendemain de festivités de Noël où l’affluence n’était pas au rendez-vous, que deux personnes ont décidé de lancer
une nouvelle chorale de jeunes. Histoire de dynamiser ce qui se faisait jusque-là. L’idée a de suite plu et la chorale fut finalement composée de tous les âges. Une
formation musicale de suite baptisée l’Arche de Noah, en référence au fils de la responsable de l’époque, alors nouveau-né.
C’est ainsi que l’aventure démarre à Goé et le succès est rapidement au rendez-vous. Si bien que 18 ans plus tard, la chorale, aujourd’hui dirigée par Cécile Bocken, attire les foules et est bien souvent demandée, lors de mariages principalement. Outre les messes, la chorale est aussi bien connue pour son célèbre concert de la Saint-Valentin. Une petite organisation devenue grande puisqu’à partir de 2011, vu le succès le concert se décline même en deux représentations et accueille pas moins de 600 spectateurs.