Concert-méditation : Les Sept Couleurs du Chant


Détails de l'événement


A l’occasion du 25e anniversaire de l’Accueil Botanique, Les Sept Couleurs du Chant emmèneront le public liégeois dans un grand tour de l’année liturgique.

Quelle belle idée que d’entamer l’Avent avec ce concert d’un genre bien singulier qui propose justement un tour de l’année liturgique. Dans cette œuvre – dont la
musique est signée par le frère André Gouzes o.p. et les textes par les frères Daniel Bourgeois et Jean-Philippe Revel –, chaque changement de temps est introduit par un texte de feu JeanYves Quellec o.s.b. et le chant du « Lucernaire du temps ». Il est alors suivi d’un ou deux chants, tirés de « La liturgie Chorale du Peuple de Dieu » qui reflètent l’esprit du temps présenté.
Plus de cent choristes chanteront a cappella pour l’occasion. Mais des musiciens se produiront avec leurs instruments lors des intermèdes, certains au grand orgue de Saint-Jacques. L’ensemble sera dirigé par Patricia Saussez qui a conçu cet oratorio créé en 2013.
Il a déjà rassemblé plus de 4.000 personnes au cours de huit représentations mais c’est la première fois qu’il est donné à Liège.
Ce concert sera donné au profit de l’association Accueil-Botanique qui, dans le centre de Liège, s’occupe des précarisés en leur offrant accueil, écoute et encadrement. Son action est portée notamment par l’Unité pastorale Saint-Lambert.

Infos et préventes: www.chantdessources.be ou 010 22 55 43