Concert de carillon : Compositeurs verviétois d’hier à aujourd’hui


Détails de l'événement


L’année musicale continue à Verviers! Le carillon de Notre-Dame des Récollets qui est au cœur de Verviers depuis 1937  ne peut rester silencieux à l’occasion du double anniversaire d’Henri Vieuxtemps et de Guillaume Lekeu. C’est à l’âge d’or de Verviers que sont nés ces deux célèbres compositeurs: 200 ans pour Vieuxtemps et 150 ans pour Lekeu. Même si Verviers a bien changé, elle reste une cité où des musiciens continuent à être inspirés et à composer de la musique…

Ce concert sera un événement unique grâce à la création de trois œuvres pour carillon: une pièce de Gauthier Bernard, ce Verviétois professeur de composition et titulaire du carillon de Huy, une autre pièce de Marie-Madeleine Crickboom qui évoque l’histoire des « Fiancés des Fagnes » et de la « cloche des égarés » et enfin Edico, une œuvre écrite spécialement pour l’occasion par un descendant d’Henri Vieuxtemps, Pacôme Mensah…

Le jeu du carillon sera visible sur un grand écran, installé Cour Fisher. Le concert qui commencera à 15h précises est gratuit. Cependant, en cette période de pandémie, 200 personnes pourront être accueillies dès 14h30. Chacun gardera le masque et la distanciation durant le concert.

Prix: Gratuit

Contact & info: MM Crickboom, 0479/32.19.57