« Apprenons à vivre la solidarité. Sans la solidarité, notre foi est morte, tweetait le pape François le 13 octobre 2015. Plus récemment, dans l’exhortation apostolique Gaudete et exsultate, le pape invitait chacun à poser des actes concrets. Il mettait notamment en garde ceux qui suspectent l’engagement social des autres, le considérant comme quelque chose de superficiel, de mondain, de laïcisant, d’immanentiste, de communiste, de populiste. »
Solidarité: quel est le sens profond de ce mot? A-t-il la même signification qu’hier? Et demain? Comment vivre la solidarité dans mon quotidien? Quels sont mes besoins et mes ressources? Mes craintes et mes limites? Autant de questionnements que nous porterons ensemble, dans le dialogue, la bonne humeur et le discernement.
Objectifs de cette session: permettre à des personnes engagées sur des questions de solidarité de prendre un peu de recul sur leurs pratiques, d’échanger, de réfléchir, d’interroger, de reprendre souffle, d’être nourries intérieurement et intellectuellement…
Au programme: témoignages, réflexion, échanges, prière personnelle, célébrations.
Animateurs:
- Claire Brandeleer et Vincent Delcorps, chargés d’étude et d’animation au Centre Avec
- Etienne Vandeputte sj, directeur et accompagnateur de retraites au CSI La Pairelle
Prix: 119€ (101€ pour les étudiants et chercheurs d’emploi) – En cas de difficulté financière, contactez-nous.
Inscription souhaitée, via centre.spirituel@lapairelle.be
Plus d’information ici