Avec la participation de André Maquet (croix peintes sur bois), Karinn Pissens (fresques, tableaux, céramiques), Sabine de Coune (chemin de croix installé dans l’église de Warnach).
Et encore : icônes contemporaines, tapisseries d’Inde, œuvres religieuses contemporaines, etc…
- Vendredi 26 mai à 19h : vernissage « soupatoire »;
- Du samedi 27 mai au dimanche 4 juin 2023 : tous les jours de 15h à 18h;
- Du lundi 5 juin au dimanche 11 juin : sur rendez-vous;
- Lundi 29 mai à 11h : eucharistie du lundi de Pentecôte à la chapelle des Frênes et repas convivial (adultes 20 €, enfants 10 €) ; Inscriptions aux Frênes pour le 19 mai.
Rencontrer quelques artistes qui, aujourd’hui, traduisent à travers leurs œuvres, le visible et l’invisible humain et divin, mystère de l’humain, mystère de Dieu, mystère pascal… comme un chemin proposé nous conviant à travers les épaisseurs et les lourdeurs de la vie à une indicible joie.
Fondamentalement, l’art est toujours sacré s’il est signe de vie et toujours religieux s’il met en connexion les réalités les plus profondes, souvent inécoutées, à portée de main, à portée de cœur, réalités que l’enfant réveillé en nous va traduire en poèmes, en chants, en danses.
La communauté des Frênes invite le passant à faire halte pour découvrir ou redécouvrir des œuvres qui sont de Matière et d’Esprit : apparente confusion qui appelle à comprendre que l’un et l’autre se fondent et s’éprouvent dans le même creuset ; comprendre aussi que la parole n’est pas prisonnière du corps mais qu’il lui faut devenir corps.
Nos épais murs peuvent se parer du printemps pascal et ouvrir portes et fenêtres au vent de l’Esprit. (Philippe Moline)
Infos: 063/60.12.13, les.frenes@skynet.be