34e session du renouveau charismatique


Détails de l'événement


Thème: « Dégage en toi, la Source »

Nous connaissons cette page de saint Augustin: « Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors et c’est là que je te cherchais. Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi. »
Nous cherchons Dieu dans tant de choses, belles sûrement, mais souvent si extérieures à nous-mêmes. Dieu nous invite plutôt à le chercher au-dedans de nous-mêmes.
Il veut vivre l’alliance avec nous. Aux noces de Cana, Jésus, le Fils de Dieu, était là, mais les invités ne le savaient pas; ils ignoraient quelle source inépuisable ils avaient au milieu d’eux.
Bien sûr, nous avons rempli les 6 jarres et nous avons goûté au vin nouveau! Bien sûr nous nous sommes réjouis de tant de grâces reçues dans le Renouveau! Mais, c’est oublier que Cana annonce les « noces de l’Agneau » (Ap 19, 7-10). C’est oublier que la septième jarre, celle qui scelle notre rédemption, notre libération, c’est le Christ lui-même.
Si le vin des noces nous a réjouis un temps, seul le vin de la Cène peut nous combler définitivement. Et c’est à la croix que le vin des noces éternelles va jaillir – avec de l’eau – du flanc de l’Agneau, du côté du crucifié. Cette jarre ne cesse de couler de la croix glorieuse du Christ, en source de vie éternelle; elle jaillit dans chacun de nos cœurs.
Mais souvent notre cœur est encombré, et la source a du mal à irriguer notre vie, et notre vie s’assèche. Il est temps de creuser, de déblayer, d’aller plus profond pour que la terre de notre cœur soit à nouveau féconde et porte de nouveaux fruits pour la gloire du Père.

Inscriptions: www.sessionrenouveau.org