Les Rencontres de l’ADIC : « Redéploiement économique et social après la Pandémie »


Détails de l'événement


Dans le cadre de son actuel cycle de Rencontres – conférences -débats qui a pour fil rouge :

Après le Covid, la société restera-t-elle mobilisée vers une société plus juste et plus durable?,

l’ADIC a le plaisir de poursuivre ses réflexions avec le Monsieur le Ministre fédéral  David CLARINVAL.

David Clarinval est  à Dinant en 1976, marié et père de deux enfants,

Il est  licencié en sciences économiques, sociales et politiques de l’UCLouvain. A la sortie de ses études, il est engagé comme attaché parlementaire au groupe MR au Parlement wallon, suite aux élections communales de 2000 il  devient le plus jeune Bourgmestre de Belgique en endossant l’écharpe maïorale de la commune de Bièvre, après les élections provinciales de 2006 je suis élu conseiller provincial et je deviens chef du groupe MR à Namur; en 2007 il  devient Député fédéral à la Chambre des Représentants, C’est ainsi qu’en  2017, il devient  de Chef de groupe MR à la Chambre.
Depuis  2019, il est  ministre fédéral du Budget et de la Fonction publique, en charge de la Loterie nationale et de la Politique scientifique et devient également  vice-Premier ministre.

En  2020, après une première expérience au sein du gouvernement de Sophie Wilmès, il assume le rôle de ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture, des Réformes institutionnelles, du Renouveau démocratique et chargé des Relations avec le Parlement; au sein de l’actuel gouvernement.

Lieu: En raison du confinement, la conférence se tiendra exceptionnellement par Vidéo-conférence.

Il est donc INDISPENSABLE de s’y inscrire afin d’obtenir les droits d’accès

Dans le cas où le confinement serait levé : un mail vous confirmera que nous vous recevrons comme d’habitude à la Librairie UOPC – Avenue Gustave Demey 14 – 16 à Auderghem (entrée par le coin du bâtiment)

Métro HERMANN-DEBROUX

Inscription: secgen.adic@gmail.com ou secgen@adic.be
Participation aux frais : à votre convenance sur le compte BE48 3100 2359 4227. Merci d’indiquer votre nom et la date de la conférence en communication de votre virement.