Activités à l’abbaye de Villers-la-Ville – Juillet et août 2019


Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 30 août 2019


PROGRAMME

  • Du lundi 15 au vendredi 19 juillet, Musique à l’abbaye: « C’est un roc! C’est un pic! C’est un cap! » Stage d’été pour les 4-12 ans en collaboration avec les Jeunesses Musicales du BW. Viens jouer et créer musiques et chansons inspirés par les pus belles tirades de Cyrano.
  • Du jeudi 22 (9h) au lundi 26 juillet (16h), stage d’été: « Harry Potter à l’abbaye », celle-ci se transforme en Poudlard. Envie de fabriquer ton chapeau et ta baguette de sorcier? De savoir si tu es plutôt Gryffondor ou Serdaigle?… Viens pour le découvrir dans un joyeux mélange de jeux.
  • Du lundi 12 (10h) au samedi 17 août (17h), stage d’été pour les 12-16 ans: « Jeu de rôle ». Fabrication de matériel, élaboration d’un scénario, interprétation de personnages, initiation au maniement des « armes », techniques de maquillage… Infos et inscriptions: christele.quinet@villers.be, 071/88.09.95.
  • Du lundi 19 (9h) au vendredi 23 août (16h), Musique à l’abbaye: « Dragons et troubadours ». Avec la musique, les rythmes et les voix, en nouveaux troubadours, parcourir les ruines à la recherche de ses mystères.
  • Vendredi 30 et samedi 31 août, « La Nuit des Chœurs »: concept unique en parfaite symbiose entre musique et féerie sur 360°. Les majestueuses ruines et jardins de l’abbaye offrent une toile de fond particulièrement impressionnante aux ensembles vocaux invités pour l’occasion. De plus, la Nuit des Chœurs est le seul concert-promenade organisé dans les ruines… Six ensembles vocaux de renommée internationale, au style musical bien distinct, rivalisent de talent aux quatre coins de cette abbaye. En fin de soirée, tous les artistes se rassemblent sur la grande scène pour une apothéose émouvante rehaussée d’un feu d’artifice prestigieux.

Infos: 071/88.09.80, info@villers.be, www.villers.be