10ème journée de Chantier paroissial


Détails de l'événement


L’équipe du Chantier Paroissial dans le diocèse de Namur organise sa prochaine journée diocésaine, le samedi 21 mars 2020. Une dixième journée assez  exceptionnelle : « LE CARDINAL JOZEF DE KESEL, archevêque de Malines-Bruxelles, accompagnera notre réflexion, et notre évêque MONSEIGNEUR PIERRE WARIN nous partagera ses projets, ses rêves, ses défis pour l’Eglise diocésaine. »  Le thème sera : «Présence d’Eglise dans la société d’aujourd’hui : l’enjeu des unités pastorales»

« Au cœur de notre Eglise et particulièrement dans le cheminement vers les unités pastorales, nous percevons combien le monde change rapidement. Le Cardinal De Kesel est très sensible à cette dimension et nous partagera ses réflexions et intuitions. Il nous invitera à réfléchir à nos manières d’être présence d’Eglise au cœur de la société d’aujourd’hui. Etre catholique implique de participer à cette société sécularisée, où différentes convictions se côtoient. Il s’agit de vivre ensemble, en respectant les autres, « cela implique le respect de l’être humain et de ses convictions »[1].

Le Cardinal développera également les enjeux de la Fondation des unités pastorales. Monseigneur Warin, notre nouvel évêque, qui a initié le projet diocésain du Chantier Paroissial il y a 13 ans, proposera quant à lui ses défis pour l’avenir de notre Eglise de Namur. »

Concrètement, l’nvitation concerne  LE SAMEDI 21 MARS 2020, de 9h à 16h, à l’Institut Sainte-Julie, 2 rue Nérette, À MARCHE-EN-FAMENNE. Merci de transmettre largement auxacteurs pastoraux de votre entourage, aux membres de vos équipes pastorales, de vos conseils pastoraux, mais aussi toute personne curieuse et soucieuse de l’avenir de nos communautés chrétiennes.

L’inscription est obligatoire, soit par le lien direct ou par contact direct:  chantierparoissial@namur.catho.be ou 0473 90 86 49