10e édition du Festival « Musiques à la Cathédrale »


Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 28 septembre 2018


MusiCA, le festival « Musiques à la Cathédrale » propose un programme toujours aussi alléchant. Pour sa 10e édition, trois concerts sont à nouveau programmés, avec des artistes de grand talent.

Dimanche 2 septembre (18h30), ouverture du festival avec Richard Galliano qui livrera un récital d’accordéon, avec un programme intitulé « Exils ». Il y chantera l’errance fondamentale, qui peut aussi bien être celle d’un parcours musical. C’est un grand artiste que la cathédrale accueille pour un récital à la fois virtuose et empreint de poésie.

Samedi 15 septembre (20h), Vox Luminis interprétera la Messe en si mineur, œuvre vocale majeure de Jean-Sébastien Bach, sous la direction de Lionel Meunier. Il y a deux ans, Vox Luminis avait conquis le public de la cathédrale par son admirable interprétation du Magnificat de Bach.

Vendredi 28 septembre à 20h, l’ensemble Wolf, avec Guy Van Waas et sous la direction de Jean-Philippe Poncin, nous proposera un concert à vent autour de la Gran Partita de Mozart. Wolf nous proposera également, en dehors de la Gran Partita, d’autres œuvres de Mozart pour deux à huit instruments à vent.

 

Soutenir musiCA

Pour continuer à programmer ces concerts de haut niveau artistique tout en restant accessibles à un large public grâce à une politique de prix raisonnables, musiCA est en permanence à la recherche de partenaires qui peuvent être de simples particuliers. Ces derniers peuvent en effet participer à l’action de crowdfunding mise en place dans le but de diversifier les sources de financement et gérée par la Fondation Roi Baudouin via le compte de mécénat culturel BE10 0000 0000 0404 – BIC BPOTBEB1 (mention structurée 129/0004/00030).

Infos

Tous les concerts ont lieu dans la nef romane de la cathédrale. Programme complet, infos et tickets: www.musicatournai.be