Cette année, dans sept villes Belges, le cycle de formation bioéthique proposé par Alliance VITA et organisé en Belgique par l'Institut Européen de Bioéthique, explorera une question qui taraude nos sociétés post-modernes: Etre humain et le rester demain.
Au programme:
Des enseignements, des témoignages, des exercices pour examiner l’essence de notre humanité et son devenir : Comment les liens qui nous unissent nous font prendre conscience du caractère unique et irremplaçable de l’être humain? En quoi se reconnaître vulnérable nous humanise et fait progresser la société?
Experts et témoins croiseront leurs regards et leurs analyses pour donner à chacun des participants des clés pour comprendre et agir dans la société.
Aux côtés de Blanche Streb, Caroline Roux, Jeanne Bertin-Hugault, Jean André et Tugdual Derville, interviendront : Nicole Quinsat, Présidente de "ETRE LA" Puy de Dôme, accompagnatrice en soins palliatifs; Sabine Blanchard, mère de deux enfants adoptés; Cécile Gandon, auteur de "Corps fragile, cœur vivant" (Emmanuel, 2022) ; Blandine Humbert, philosophe et directrice de l’Ecole de Santé de l’ICP; Corine Rondel, cadre de santé dans un établissement public de santé mentale, formatrice Premiers secours en santé mentale et prévention du suicide; Florian Dosne, auteur de "Ma vie aux deux extrêmes" (Mame, 2022); Christophe Bichet, conférencier.