Retraite : « Laudato Si en montagne »


Partager

Contemplation, silence, joie, questionnement et fruits dans le quotidien. Prendre soin des liens avec soi-même, la création, les autres, et Dieu.

Journées ponctuées par de la randonnée et le silence (marche en fonction des forces de chacun, retour chaque soir au même gîte), prière, partage, exercices personnels, et temps joyeux et festifs le soir. Pour un petit groupe (max 12 personnes), dans les Alpes (Vanoise).

L’an dernier déjà, nous sommes partis vivre cette semaine particulière. Le silence dans ce cadre grandiose nous a invité à nous retrouver nous-mêmes, à écouter Dieu au fond de nous mais aussi à l’entendre dans le chant des oiseaux, l’énergie des torrents, la puissance de la montagne. Tout y respire Dieu, tout nous invite à une réconciliation intérieure. Les paysages splendides et l’harmonie de la nature nous ont mis en connexion avec l’univers tout entier, dans le respect pour tout le vivant, et la gratitude envers le créateur. Nous avons aussi développé une empathie pour "faire nôtre la souffrance du monde" (LS 19), en méditant sur la crise écologique et ses conséquences sur les plus fragiles. Nous avons aussi rêvé à un monde nouveau, inspiré par l’Esprit Saint et la beauté des lieux.

Un temps pour se reposer, retrouver vie et énergie, poser un regard aimant sur le monde et ses souffrances, imaginer un nouvel avenir et changer sa vie.

 

Adresse de l'événement

PUBLIER MON ÉVÉNEMENT

Envie de toucher les 50.000 visiteurs mensuels de cathobel.be ? Cliquez ici pour créer votre événement dès aujourd'hui. Nous le publierons après vérification.

Aussi à l'agenda