Ce pèlerinage, organisé du dimanche 27 juillet au lundi 4 août 2025, offre une formule All-In pour seulement 495 euros, comprenant le trajet en car, le logement, les repas et les activités.
Inscriptions ouvertes!! Priorité aux jeunes de Liège et de Tournai.
Attention : Fin des inscriptions le 27 mars!!
📌 Animateurs : +35 ans possible, avec ton groupe de 6 jeunes min
📌 Places : 80 places disponibles. Si la liste d'attente atteint 40 personnes, un deuxième car sera envisagée.
📌 Hébergement : Espaces collectifs (prévoir matelas et sac de couchage).
📌 Condition physique : Beaucoup de marche à prévoir.
📌 Prix : 495€ tout compris (transport, hébergement, repas, activités).
📌 Assurance : Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) obligatoire + assurance voyage conseillée.
La Grande Partenza : Le Grand Départ
Le pèlerinage débutera par une grande célébration d'envoi le dimanche 27 juillet 2025 en fin de matinée (heure et lieu à préciser). Ce moment festif et spirituel rassemblera les familles, amis et responsables des diocèses de Liège et Tournai, avec la bénédiction des car avant le départ.
Unis dans la prière, ceux qui restent en Belgique confieront leurs intentions aux pèlerins, qui les porteront dans leur cœur tout au long du voyage.
Le départ en car est prévu vers 13h00 (heure à préciser).
Les Frats : vivre l'expérience en fraternité
Tout au long du pèlerinage, les participants seront intégrés dans des Frats (petits groupes de partage), inspirés des JMJ. Ces moments privilégiés permettent de tisser des liens , de partager ses joies et questionnements , et de vivre une vraie fraternité.
Trois axes pour une semaine enrichissante
En complément du programme officiel du Jubilé, notre itinéraire "Rome ou Rien !" proposera trois dimensions essentielles pour approfondir la foi et l'engagement chrétien :
-
🏛 1. Dolce Vita – L'histoire et la culture
Rome, la Ville Éternelle, regorge de trésors historiques et spirituels. Grâce à un grand jeu d'exploration , les jeunes découvriront ses lieux emblématiques : Colisée, Forum Romain, Vatican, Place d'Espagne, Fontaine de Trevi , et bien d'autres.
-
❤️ 2. Cuore Generoso – L'engagement solidaire
Être chrétien, c'est aussi servir les autres . À Rome, nous vivrons un temps de service auprès des plus démunis avec des associations locales (soupes populaires, centres d'accueil, actions concrètes).
-
✨ 3. Speranza Viva – La dimension spirituelle
Ce pèlerinage est aussi une retraite en mouvement , une occasion de se poser, de prier, et de se reconnecter à Dieu . Chaque jour, des temps forts permettra d'approfondir cette question centrale: "Quelle espérance pour moi et pour notre monde?"