Avant-première Gudule : Maestro di cappella


Partager

Pour le concert "Avant-Première", FestiVita! met les petits plats dans les grands en invitant le Département de Musique Ancienne du Conservatoire royal de Bruxelles qui célèbre cette année ses 20 ans d’existence.

Une occasion unique de faire la fête en musique !

Pour ce concert, FestiVita! prend ses quartiers à quelques pas du Cercle Royal Gaulois, dans la magnifique cathédrale des Saints Michel et Gudule pour y faire résonner la musique qu’on y entendait aux 17e et 18e siècles, avec plusieurs orchestres composés de nombreux concertistes enseignants, étudiants, mais aussi alumni du département. Les grandes orgues tenues par Bernard Foccroulle dialogueront avec les différents consorts dans l’esprit des Cori Spezzati. Ils feront entendre la musique des compositeurs du début 17e siècle tels Peter Cornet, John Bull, Peter Philips, Pedro Ruimonte ou Nicolaus à Kempis, sous la direction de Nicolas Achten. La seconde partie du concert sera consacrée à la musique des maîtres de chapelle du 18e avec Joseph-Hector Fiocco, Ignace Vitzthumb et Charles-Joseph van Helmont.

C’est par un impressionnant Gloria pour doubles orchestres et doubles choeurs de Charles-Joseph van Helmont dirigé par Guy Van Waas que se clôturera ce concert.

Adresse de l'événement

PUBLIER MON ÉVÉNEMENT

Envie de toucher les 50.000 visiteurs mensuels de cathobel.be ? Cliquez ici pour créer votre événement dès aujourd'hui. Nous le publierons après vérification.

Aussi à l'agenda