Regarder vers demain, avec confiance et espérance
Jean-Jacques Durré
Chers amis de CathoBel, chers donateurs,
Comme vous le savez, nous sollicitons régulièrement votre générosité pour faire vivre les médias de CathoBel.
Cet appel de fin d’année a pris une tonalité toute particulière avec le décès soudain de notre collègue Jean-Jacques Durré, directeur de la rédaction, dont les nombreux hommages reçus nous touchent profondément.

Sous son impulsion et avec toute la rédaction, nos médias tels que le journal Dimanche ou le site CathoBel.be ont nettement progressé dans le paysage médiatique belge, pour devenir des références en matière d’informations religieuses et de regards chrétiens sur les sujets qui font l’actualité.
Cette spécificité de nos médias s’est davantage encore vérifiée dans cette société qui laisse trop peu de place à l’espérance. Dans un contexte sanitaire, sécuritaire, climatique lourd, où les souffrances sont nombreuses, nos journalistes ne cessent de mettre en lumière des personnes, des lieux, des initiatives (chrétiennes ou non) grandes ou petites qui contribuent au Bien commun.
Comme l’aimait à le souligner Jean-Jacques Durré, « nous sommes là pour jeter des ponts là où tant de murs tendent à se dresser.«
CathoBel, un tisseur de lien

En cette année 2020, certains ont (re)découvert l’importance et la responsabilité des médias dans ce rôle de tisseur de liens, surtout envers les personnes isolées. Durant le confinement, nous avons tous à divers degrés expérimenté cet isolement que CathoBel a cherché à rompre à travers les multiples médias qu’elle a mis à votre disposition (journal Dimanche, messes TV et radio, émissions sur les ondes de la RTBF et de RCF, réseaux sociaux, CathoBel.be et sa newsletter…).
Notre rôle de tisseur de lien est également apprécié auprès de personnes malades dans les hôpitaux ou bien de prisonniers à qui nous faisons chaque semaine parvenir le journal Dimanche. La crise actuelle a encore plus renforcé l’importance de ce service tout comme celui de la retransmission des messes avec le frère Didier Croonenberghs.
Merci pour vos dons à CathoBel

Néanmoins, pour maintenir, entre autres, ces services si précieux, nous avons besoin de vous. La crise nous a en effet, comme beaucoup, largement impactés. Nous vous remercions du soutien important que vous nous avez déjà apporté et que vous accepterez de poursuivre.
De même, notre équipe est touchée par les nombreuses marques de sympathie et d’encouragement que vous nous témoignez, particulièrement depuis le départ de notre collègue si apprécié. Nous poursuivons notre mission dans son sillage.
Nous comptons sur un appui renforcé de votre part pour couvrir nos frais pour la fin de l’année. Tout don, aussi modeste soit-il, a son importance. D’avance, un immense merci pour votre générosité et nous vous souhaitons déjà une belle et sainte fête de Noël.
Cyril Becquart
Directeur opérationnel