En-tête
---

Dans l'actualité

RD Congo: le choix des électeurs doit être respecté

RD Congo: le choix des électeurs doit être respecté

Plus de 8 jours après la tenue des élections nationales en République Démocratique du Congo, les résultats de ce scrutin historique se font toujours attendre. La population congolaise retient son souffle. de son côté, la Commission Justice et Paix demande à la Belgique de prendre ses responsabilités et d'appuyer le processus électoral en RD Congo auprès des autres membres du Conseil de l'ONU lors …

Lire la suite.

Sept questions pour comprendre le "procès Barbarin"

Sept questions pour comprendre le "procès Barbarin"

Le 7 janvier 2019 marque une nouvelle étape de "l'affaire Barbarin". Le prélat français est cité à comparaître pour ne pas avoir dénoncé le prêtre Bernard Preynat à la justice alors qu'il avait connaissance des accusations de pédophilie qui pesaient sur lui. Que risque le primat des Gaules et quelle est sa stratégie de défense? Éléments de réponse. 1. Quels …

Lire la suite.

---

Dans nos médias

RADIO - Il était une foi… Père Dominique Pire – 60 ans après le Prix Nobel de la paix

RADIO - Père Dominique Pire – 60 ans après le Prix Nobel de la paix

C'est en 1962 que le Père Dominique Pire crée la première Ile de Paix. Quatre ans plus tôt, le prix Nobel de la Paix lui était décerné pour son engagement en faveur des réfugiés d'Europe de l'Est. En 1960, le père Pire a fondé l'Université de la Paix, avec l'objectif de former les jeunes du monde entier au dialogue fraternel et à la résolution pacifique des conflits. Ce ne sont là que quelques-uns des projets menés par cet homme d'exception à qui une exposition est consacrée jusqu'au 30 mars prochain aux Archives de l'Etat à Namur.

Lire la suite.

De jeunes Anversois en trialogue

De jeunes Anversois en trialogue

A Anvers, trois jeunes de confession juive, chrétienne et musulmane, ont entamé un "trialogue". Ils veulent démontrer que la religion n’est pas d’office un facteur de division, mais peut s’avérer au contraire être une force fédératrice dans la société. Le Jour de l’An, à l’occasion de la Marche pour la Paix annuelle de Sant’Egidio, trois jeunes Anversois ont pris la parole …

Lire la suite.

---