Chez les Médias Catholiques, ça court solidaire !


Partager
Chez les Médias Catholiques, ça court solidaire !
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
2 min

Vendredi 27 avril avait lieu, dans le Zoning Nord de Wavre, un grand "Run and Walk" inter-entreprises, entre 12h et 14h. Au total, 282 participants dont 9 membres des Médias Catholiques, tous unis autour d'une belle cause : Lutter contre les leucodystrophies. Un évènement ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies), organisé par l'association des entreprises de Wavre.

Il y avait foule pour cette 5ème édition ! Des marcheurs mais aussi des joggeurs, chacun arborant fièrement un dossard "Mets tes baskets et bats la maladie". Les bannières des nombreuses entreprises du Zoning flottaient gaiement, dans un ciel plutôt clément. Parmi elles, celles d'ELA, association luttant contre les leucodystrophies. Chaque semaine, en Europe, 30 à 40 enfants naissent atteints de ces maladies génétiques qui attaquent leur système nerveux. Crée en 2005, ELA est une fondation entièrement dédiée à la recherche médicale sur ces maladies, regroupant les meilleurs spécialistes du monde et des parrains de prestige, comme le fameux Zizou ou encore Anne-Dauphine Julliand.

Pour cette édition wavrienne, les sportifs se sont vus encouragés par le bourgmestre de la ville, Charles Michel, et par Isabelle Pieman, championne belge de patinage artistique.

 

Le défi était grandement sportif !

La course et la marche avaient lieu dans des bois détrempés, au relief bien irrégulier.

Les marcheurs étaient par petits groupes intercalés entre les départs des joggeurs. En tête du cortège, Pauline, une petite fille atteinte par la maladie, a donné le coup d'envoi de cette opération sportive et humanitaire.

Les Médias Catholiques étaient représentés par deux équipes : 3 joggeurs et 7 marcheurs. Une course de 5km pour les premiers, et une marche de 2,5km pour les autres, les attendaient.

Les foulées étaient rapides pour les coureurs. 33 minutes! Beau timing pour l'équipe des joggeurs des Médias Catholiques. Ils n'auront malheureusement pas de premiers prix. Qu'à cela ne tienne, ils ont réalisé le challenge de franchir la ligne d'arrivée avant une des équipes des policiers de Wavre !

Au final, tous les participants ont fini leurs parcours respectifs. Un beau pari sportif, porteur d'espoir...

A.L

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie