Il y a tant de personnes qui écoutent Jésus, y compris des gens d’autres cultures, d’autres religions. Pour Jésus, aucune différence. Il aime tous les êtres humains. Aujourd’hui aussi!
La différence, c’est dans notre cœur que cela se passe. Parfois, on n’attend rien, ni de Dieu, ni des autres. On pense qu’on n’a besoin de personne, qu’on ne doit faire attention à personne. Erreur! Nous risquons d’être bien malheureux. Par contre, si nous savons que nous avons besoin des autres et de Dieu, de leur aide, de leur pardon, de leur amitié… alors nous aurons un "cœur de pauvre" (car nous ne possédons pas tout). Et alors, quand cela ne va pas, on accueille les autres et Dieu qui peuvent nous consoler.
Une prière: Seigneur, apprend-moi à avoir faim de toi, faim de l’amour et de la consolation des autres. Apprends-moi à avoir un "cœur de pauvre", prêt à accueillir ce que toi et les autres peuvent m’apporter.
Une action: Essayer de me rappeler un moment où je pensais n’avoir besoin ni des autres, ni de Dieu. Et m’interroger: était-ce le comble du bonheur?

Diacre Luc AERENS