L’Evangile expliqué aux enfants : « Des gens de son village et même de sa famille l’ont pris pour un fou »


Partager
L’Evangile expliqué aux enfants : « Des gens de son village et même de sa famille l’ont pris pour un fou »
Par La rédaction
Publié le
1 min

Dans le texte qui suit, Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Marc 3, 20-35], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.

Nous aimons tellement Jésus! Pourtant, à certains moments, nous doutons de lui, nous ne croyons pas tout à fait qu'il nous aime inconditionnellement. Ou bien nous ne comprenons pas ce qu'il vient faire dans notre vie. Mais Jésus connaît ce genre de réactions, par expérience. Des gens de son village et même de sa famille l'ont pris pour un fou, nous apprend saint Marc. Certaines personnes importantes de son pays et de sa religion, des scribes, ont cru qu'il faisait du mal et qu'il était "possédé par le démon Béelzéboul, par un esprit impur!".

Même ses disciples l'ont abandonné ou trahi. Mais Jésus a continué à donner sa vie pour tous et à aimer, donc il se donne à nous aussi. Et puis, il a dit un truc super: que sa famille, ceux qu'il aimait le plus, c'était pas seulement sa maman et ses cousins, mais aussi tous ceux qui essaient d'aimer.

Une prière: Seigneur, apprends-nous à faire la volonté de Dieu, c'est-à-dire d'aimer, d'aider, de servir, de pardonner…

Une action: Ecrire une liste (à compléter sans cesse) d'actions qui montrent ce qu'est "faire la volonté de Dieu".

Diacre Luc AERENS


Dans la même catégorie