Le cardinal Jozef De Kesel rencontre l’Église catholique en Chine


Partager
Le cardinal Jozef De Kesel rencontre l’Église catholique en Chine
L'archevêque émérite de Malines-Bruxelles et la délégation belge sont reçus par les évêques chinois Li Shan et Shen Bin. ©ChinaCatholic.cn
Par La rédaction
Publié le
2 min

Du 7 au 14 juin, le cardinal parcourt la Chine à l'invitation de l'Église catholique chinoise.

Le cardinal est accompagné, entre autres, du père Charles Phukuta Khonde, supérieur général des Scheutistes. Le père Khonde est également vice-président de la fondation Ferdinand Verbiest, que le cardinal De Kesel préside. Fondée par les Scheutistes, la fondation promeut le dialogue et les échanges entre la Belgique et la Chine, en particulier entre les Eglises catholiques des deux pays.

Le 8 juin, la délégation belge a été reçue à Pékin par l'évêque Li Shan, président de l'Association patriotique des catholiques chinois, et Mgr Shen Bin, évêque de Shanghai. Outre les institutions ecclésiastiques à Pékin, les diocèses de Hohhot et d'Ulanqab en Mongolie intérieure figurent également au programme de la visite.

En septembre 2023, quatre évêques chinois étaient invités en Belgique à l'invitation du cardinal De Kesel. Ils sont venus explorer les possibilités de relancer les échanges avec la Fondation Verbiest après la pandémie de covid. Depuis 2015, la fondation organise des formations intensives en chinois pour les prêtres, les religieux et les laïcs provenant de Chine. Ils y apprennent davantage sur la pastorale, la catéchèse, la doctrine sociale et la spiritualité dans la lignée du Concile Vatican II. Après la formation, les participants se rendent à chaque fois en pèlerinage à Rome où ils sont reçus par le Pape.

Otheo (traduction CathoBel) - Retrouvez ici l'article original 🇳🇱


Dans la même catégorie