Mgr Delville était invité sur le plateau de l’hebdo “Actuel” sur RTC Télé Liège


Partager
Mgr Delville était invité sur le plateau de l’hebdo “Actuel” sur RTC Télé Liège
Par Diocèse de Liège
Publié le
2 min

Ce jeudi 30 mai, en matinée, Mgr Delville était invité sur le plateau du nouveau magazine "Actuel" de la chaine de télévision locale liégeoise. Philippe Malburny et Frédéric Matriche ont notamment questionné notre évêque sur son actualité avant de dresser son portrait chinois.

📷 Sur le plateau du nouveau magazine hebdomadaire d'actualité de la chaine locale RTC, Mgr Delville a pu parler de ce qui fait son actualité mais aussi de la crise écologique ou du football liégeois. (c) JPDeleersnijder

Après avoir participé à la conférence de presse sur l' "à-venir des églises au Pays de Liège" à la Maison de la Presse et de la Communication en début de matinée, Mgr Delville a rejoint les studios de RTC Télé Liège pour enregistrer un numéro du nouveau magazine hebdomadaire "Actuel". Comme son nom l'indique, ce programme fait la part belle à l'actualité avec chaque semaine un nouvel invité.

Parallèle surprenant

Durant 26 minutes, Mgr Delville a été questionné sur son actualité, à savoir la sortie de la brochure sur l'avenir des églises au Pays de Liège destinée aux futurs élus locaux, mais aussi sur l'actualité plus générale, comme la crise climatique et ses effets dévastateurs en Inde où la population étouffe littéralement sous la chaleur, ou plus locale, comme les changements de management dans les clubs de football. Mgr Delville a par ailleurs osé une audacieuse mais pertinente comparaison entre la gestion d'un club et celle d'une Unité pastorale.

En cours d'émission, notre évêque s'est également prêté au jeu du portrait chinois qui consiste à poser la même question avec différents items pour mieux cerner la personnalité de l'interlocuteur, un peu à la manière de Bernard Pivot et de son célèbre questionnaire : si vous étiez un animal/un livre/ une chanson/..., vous seriez ... ?

Vous connaîtrez toutes les réponses de Mgr Delville en regardant "Actuel" ce samedi 1er juin à 19h30 sur la chaine locale liégeoise RTC.

Sophie DELHALLE

enregistrement RTC mai 2024

Durant les 26 minutes d'enregistrement, Mgr Delville a pu réagir sur l'actualité locale et internationale. (c)JPDeleersnijder

Catégorie : Diocèse de Liège

Dans la même catégorie