L’Evangile pour les enfants : « Jésus ressuscité n’est ni un fantôme, ni une invention »


Partager
L’Evangile pour les enfants : « Jésus ressuscité n’est ni un fantôme, ni une invention »
Par Luc Aerens
Publié le - Modifié le
2 min

Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Jean 20, 19-31], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.

Jésus, qui était mort sur la croix, est ressuscité par Dieu son Père. Dieu est le Dieu des vivants! Pour certains d’entre-nous – comme pour Thomas, l’un des douze apôtres –, c’est quand même parfois difficile à croire.

Le Seigneur ressuscité se laisse pourtant découvrir par nous de mille façons: par la paix et la joie au fond de notre cœur lorsque nous croyons qu’il est avec nous; par la foi des autres personnes en qui nous avons confiance; par ce que des femmes et des hommes (parfois appelés saintes et saints) ont réalisé dans leur vie, envoyés par Dieu au service des autres, avec la force de son Esprit; par les récits des évangiles qui nous montrent l’amour de Dieu pour tous et toutes, donc pour nous aussi…

Saint Jean dans son évangile dit que Jésus s’est montré à ses disciples avec les plaies à ses mains, ses pieds et son cœur. Jésus ressuscité n’est ni un fantôme, ni une invention. Il a vraiment donné sa vie jusqu’au bout.

Une prière: Seigneur, donne-nous également la paix et la joie dans notre cœur, comme tu l’as donnée à tes disciples.

Une action: Dire, comme Thomas, "Mon Seigneur et mon Dieu, je crois que tu es vivant, ressuscité."

Diacre Luc AERENS


Dans la même catégorie