L’Evangile pour les enfants : “Les brebis de Jésus, c’est nous”


Partager
L’Evangile pour les enfants : “Les brebis de Jésus, c’est nous”
Par Luc AERENS
Publié le
1 min

Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Jean 10, 11-18], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.

Jésus est présenté dans l’évangile selon saint Jean comme un bon berger, qui aime tellement ses brebis qu’il est prêt à donner sa vie pour les défendre si un loup vient les attaquer.

Les brebis de Jésus, c’est nous, et chaque personne sur la terre. Celles qui connaissent Jésus et celles qui ne le connaissent pas. Ce qui est important, écrit saint Jean, c’est que le bon berger connaît ses brebis. Grâce peut-être à nos parents, à nos professeurs, à nos catéchistes, à nos prêtres et diacres, à des amis, à des films, à des BD et à des livres, nous avons sans doute la chance de connaître le Seigneur Jésus, notre bon berger.

Il a donné sa vie, tous les jours en aimant, accueillant, pardonnant, rendant service… Il a donné toute sa vie en mourant sur la croix en pardonnant à ses bourreaux.

Une prière : Seigneur, tu nous donnes toute ta vie. Tu es notre bon berger. Tu nous connais chacune, chacun. Aide-nous à te connaître davantage.

Une action : dessiner un berger avec ses brebis et écrire sur leur pelage les noms de ceux que nous aimons, sachant qu’ils sont connus et aimés de Dieu.

Diacre Luc AERENS


Retrouvez le commentaire de l’évangile du 4e dimanche de Pâques B par l’abbé Joël Rochette : “Ce qui n’est pas donné est perdu”
Dans la même catégorie