Sophie Wilmès à la tribune des Grandes Conférences Catholiques


Partager
Sophie Wilmès à la tribune des Grandes Conférences Catholiques
Retrouvez Sophie Wilmès le lundi 15 janvier 2024, à 20h30 à la salle « Henry Le Bœuf » au Bozar (Bruxelles). © NATO (Flickr)
Par Clément Laloyaux
Publié le - Modifié le
2 min

L’élue libérale y reviendra sur son expérience en tant que cheffe d’État, elle qui fut la première femme à occuper le fauteuil de Premier ministre dans l’histoire de la Belgique. Sophie Wilmès, qui a été confrontée successivement à la pandémie de Covid-19 et à l’invasion de l’Ukraine par la Russie -cette fois en tant que Ministre des Affaires étrangères- partagera son analyse et les leçons qu’elle tire de quatre années charnières pour la Belgique et le monde.

Lorsque Sophie Wilmès devient la première femme Premier ministre de l’histoire de la Belgique, elle est loin de se douter que la pandémie de Covid-19 est sur le point de frapper notre pays, comme le reste de l’humanité. Deux années plus tard, c’est en tant que Ministre belge des Affaires étrangères qu’elle se voit confrontée au retour de la guerre sur le continent européen, avec l’invasion de l’Ukraine, dont les conséquences se font encore aujourd’hui sentir jusque chez nous. 

« Un monde qui change »

A la tribune des Grandes Conférences Catholiques, Sophie Wilmès partagera son analyse, son expérience, mais aussi les leçons qu’elle tire aujourd’hui de quatre années charnières qui ont bouleversé les Belges, le monde et nos certitudes. Elle a d’ailleurs choisi comme titre pour sa conférence : « Un monde qui change ».

L’ancienne Première ministre sera présentée par Vincent Dujardin, Professeur à l’UCLouvain et membre du comité des « Grandes Conférences Catholiques ».

Infos pratiques :

📌 Quand : Lundi 15 janvier 2024, à 20h30

📌 Où : Salle « Henry Le Bœuf » – Bozar (Bruxelles)

📌 Se garer : Parking Albertine (entrée rue des sols) et passage piéton couvert via la Galerie Ravenstein

Plus d’infos : www.grandesconferences.be


Dans la même catégorie