Pleins feux sur Sœur Emmanuelle Belgium avec Christophe Etien


Partager
Pleins feux sur Sœur Emmanuelle Belgium avec Christophe Etien
Par Manu Van Lier
Publié le
2 min

Rencontre avec Christophe Etien, directeur de l'association Sœur Emmanuelle Belgium, l'occasion de revenir sur une association bien présente en Belgique et à l'étranger ainsi que sur la vie et le parcours de Sœur Emmanuelle.

Photo de sœur Emmanuelle par Gauthier Fabri (CC BYSA 4.0)

Emission Pleins feux - première diffusion lundi 4 décembre sur 1RCF Belgique

Réalisation et présentation: Angélique Tasiaux et Manu Van Lier

Sœur Emmanuelle est souvent surnommée "la petite sœur des chiffonniers". Après une carrière d'enseignante, elle a dédié sa vie à aider les femmes et enfants dans le besoin, au Caire mais aussi dans d’autres pays comme en France où elle souhaite sortir les SDF de la misère. Figure médiatique et véritable modèle pour notre Eglise, elle continue, quinze ans après son décès, à inspirer des actions solidaires à travers le monde. C'est pour continuer à faire vivre son héritage et son action que l'association Sœur Emmanuelle Belgium se mobilise tout au long de l'année, avec à sa tête depuis dix ans Christophe Etien. Ancien commercial, Christophe Etien passait beaucoup de temps à faire du bénévolat. Quand l'association (nommée à l'époque Les amis de Sœur Emmanuelle) lui propose de s'engager pour redynamiser ses activités, il accepte de relever le défi. "Ayant rencontré Sœur Emmanuelle lors d'une conférence dans notre école de village, j'ai été charmé par le projet et par la personne. Après en avoir discuté avec mon épouse j'ai décidé de foncer. Ce qui me motive, c'est le sens profond de notre action."

Dans cet entretien, Christophe Etien revient sur le parcours de Sœur Emmanuelle, sa personnalité hors du commun et son héritage spirituel. Il détaille également les projets soutenus par l'association ainsi que les événements sportifs organisés pour collecter des fonds.

Christophe Etien, directeur de l'association Sœur Emmanuelle Belgium (CC BY CathoBel)

Vos dons: Soutenez l'éducation des enfants et des femmes précarisées et aidez l'association Sœur Emmanuelle Belgium à changer des vies. BE60 0682 4878 9970 - tout don annuel dès 40 € est déductible fiscalement.

Catégorie : Audio

Dans la même catégorie