Luc Cortebeeck: « Les organisations syndicales et patronales ont une responsabilité face au travail précaire » (audio)


Partager
Luc Cortebeeck: « Les organisations syndicales et patronales ont une responsabilité face au travail précaire » (audio)
Par La rédaction
Publié le
1 min

Grande figure du syndicalisme belge, l’ancien président de la CSC redit l’importance du modèle de concertation sociale "à la belge". Il estime que les représentants des travailleurs ont un rôle décisif à jouer pour assurer la dignité du travail. Une dignité de plus en plus remise en cause…

Luc Cortebeeck regrette la fragilisation des syndicats. Il estime que la contribution de ceux-ci est essentielle au bon fonctionnement de la démocratie. © CSC

Pleins feux sur Luc Cortebeeck

Première diffusion: lundi 2 octobre sur 1RCF Belgique

Réalisation et présentation: Vincent DELCORPS

La House of Compassion est doucement en train de s’imposer comme un lieu de référence à Bruxelles. Depuis quelques années, l’ancienne église du Béguinage est dédiée à la lutte pour la justice et la compassion. Elle accueille des conférences, propose des temps de silence et de méditation, permet de belles rencontres… Le 10 juin dernier, une nouvelle exposition y a été ouverte. "L’esclavage, même aujourd’hui" présente un tragique phénomène de domination qui conserve une grande actualité. Invité à prendre la parole lors du vernissage de l’expo, Luc Cortebeeck a aussi accepté de présenter à CathoBel-Dimanche ses rêves et ses combats en faveur du travail décent…

Pour aller plus loin...

Grand entretien avec Luc Cortebeeck  : « Il y a de l’esclavage moderne en Belgique »

Catégorie : Audio

Dans la même catégorie