Les Souverains belges et le pape François se sont félicités des bonnes relations entre les deux Etats. D’autres sujets internationaux, comme l’engagement pour la paix, ont été discutés dans cette audience au Vatican

Dans la matinée de ce 14 septembre, au Palais Apostolique du Vatican, le Saint Père François a reçu en audience le Roi des Belges, Sa Majesté Philippe, ainsi que son épouse, Sa Majesté la Reine Mathilde, qui ont ensuite rencontré Son Excellence l’Archevêque Paul Richard Gallagher, Secrétaire pour les Relations avec les États et les Organisations Internationales.
🔎 L’annonce et le contexte de cette visite royale au Vatican
Au cours des entretiens cordiaux qui se sont déroulés à la Secrétairerie d’État, les participants se sont félicités des bonnes relations entre le Saint-Siège et la Belgique, tout en soulignant le rôle de la foi chrétienne et de l’Église catholique.
Des questions d’intérêt commun et quelques sujets internationaux ont ensuite été abordés, en particulier l’Afrique et la guerre en Ukraine, ainsi que l’engagement en faveur de la paix entre les peuples.
(Communiqué du Saint Siège)