Ce lundi 24 juillet au matin, près de 400 jeunes pèlerins se sont réunis au sanctuaire de Beauraing pour faire le plein d'amour, de prières et de pluie belge avant d'embarquer pour le Portugal. Destination Lisbonne et les JMJ 2023 ! CathoBel était sur place pour capter cette effervescence et vous proposer un reportage immersif, "comme si vous y étiez", de cette matinée vraiment pas comme les autres.
Il est à peine 8 heures et Beauraing s’éveille lentement, la cité mariale vit elle aussi au rythme des vacances. Sur le site du sanctuaire, règne, en revanche, une joyeuse effervescence. Qu’importe si la pluie s’est invitée au rendez-vous. Seuls, par petits groupes, des dizaines de jeunes bien chargés se dirigent vers la basilique. Ces jeunes, ils sont environ 400, viennent de Wallonie et de Bruxelles et font partie du premier départ pour les JMJ.
Retrouvez ici le compte-rendu intégral de cette matinée atypique.





️ Jusqu'au 1er août, date de lancement des JMJ 2023, CathoBel vous plonge dans l'histoire, les préparatifs et les coulisses des Journées Mondiales de la Jeunesse. Retrouvez sur notre site un article, un éclairage, un décryptage pour mieux saisir la quintessence des JMJ et vous mettre dans l'ambiance de cette édition portugaise.
Lire aussi :
Les évêques africains sont à la manœuvre pour avoir les JMJ
