Au quotidien RCF Sud Belgique prend à cœur de mettre en avant certaines initiatives, certains spectacles ou certaines personnes. Voici quelques exemples récents du travail réalisé par l’équipe de la radio …
Des élèves de Beaumont sur les planches pour le Télévie
Il y a quelques jours dans l’émission « Solid’aides », nous avons pu découvrir une belle initiative mise en place par les élèves de l’Institut Paridaens de Beaumont. Le 7 avril prochain, au Collège Saint-Joseph de Chimay (changement de lieu), les élèves de l’école auront le plaisir de partager leur projet : « Fabulae temporis, et autres calendriers ». Au programme : une exposition, différentes animations ainsi qu’un spectacle écrit et mis en scène par les élèves de la section latine. Un projet ambitieux qui est organisé au profit du Télévie !
Détails du spectacle : https://televie.be/activities/exposition-et-spectacle-a-montigny-le-tilleul/
La chapelle musicale de Saint-Hubert chante la Passion
Le producteur d’émission Grégory Clesse a récemment reçu Renaud Flagothier ainsi que Jean-François Jung, membres de la chapelle musicale de Saint-Hubert d’Ardenne, au studio de RCF Sud Belgique. Ils ont été invités dans l’émission « L’Église, c’est avec vous » pour parler de leur tournée qui a lieu dans toute la Wallonie. Les deux membres de la chapelle musicale ont eu l’occasion de nous faire découvrir les détails de la tournée dédiée à la Passion. Durant ces représentations, ce sont 14 instrumentistes et 10 chanteurs lyriques qui feront le spectacle. Ceux-ci joueront du 5 au 8 avril à Louveigné, Hurtebise, Etalle, Namur et Durbuy. Cela promet un programme d’exception alliant tradition et création.

Détails de la tournée : https://www.facebook.com/chapellemusicalesainthubertdardenne
Yann Arthus-Bertrand : un regard qui interroge notre humanité
RCF Sud Belgique a consacré un épisode de l’émission « Le temps d’un café » à une personne bien connue du grand public. En effet, Anne-Bénédicte, co-productice de l’émission, à rencontré Yann Arthus-Bertrand à Paris dans les bureaux de sa maison de production. Pendant 30 minutes, il nous parle des animaux, de ses contacts privilégiés avec eux dans son premier parc animalier en France, puis au Kenya, et de notre rapport avec eux en général, dans la manière dont nous les traitons. C’est un homme qui, à 70 ans passé, continue à apprendre humblement ce que c’est qu’être humain, pour transmettre aux générations futures un autre avenir que ce qui se dessine si nous ne changeons rien.
