Les podcasts de 1RCF Belgique – À l’heure du numérique, peut-on encore croire une vérité ?


Partager
Les podcasts de 1RCF Belgique – À l’heure du numérique, peut-on encore croire une vérité ?
Image: Pixabay - CCO
Par La rédaction
Publié le
2 min

L'actualité ne cesse de nous le montrer, la vérité peut être manipulée. On sait combien, sur internet et les réseaux sociaux, peuvent régner l'anonymat et la violence. La vérité peut-elle encore exister ? Qui croire ? Comment discerner mensonge et vérité ?

Image: Pixabay - CCO

À l'heure du numérique, peut-on encore croire une vérité ? (2/3)

Présentation: Frédéric Mounier. En partenariat avec Centre Sèvres (Paris), facultés jésuites.

Invités : Père Éric Charmetant, prêtre jésuite, philosophe ; Pierre Corvol, ancien président de l'Académie des Sciences, titulaire de la chaire de médecine expérimentale au Collège de France ; Bernard Jarry Lacombe, ingénieur et ancien membre de l’équipe nationale de la CFDT Cadres, chargé de mission au sein du pôle Société de la Conférence des évêques de France, co-auteur du livre "Pour un numérique au service du bien commun" (éd. Odile Jacob, 2022)

Ecouter l'épisode précédent

D'autres podcasts à découvrir cette semaine

Dans les coulisses de l'évêché de Tournai - Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qu’il se passe dans les bâtiments d’un évêché ou d’un vicariat... poussons les portes de l’Evêché de Tournai et découvrons l’envers du décor, à la rencontre des « habitants » de l’Évêché de Tournai.

Journée Mondiale de la trisomie 21 - Le 21 mars c'est la journée mondiale de la Trisomie 21. L'occasion de vous présenter le groupement Down de l'asbl Inclusion.

Campagne Entraide et Fraternité - Cette année, pour sa campagne de Carême, l'ONG Entraide et fraternité soutient ceux qui défendent l'accès à la terre pour une saine production agricole au Brésil. Dans ce pays, 76% de la population vit de la production de la petite agriculture familiale. Cependant, leurs acteurs n'utilisent que 23% des terres cultivables.

Oscar Romero - Voix des sans voix, l'archevêque de San Salvador est mort assassiné en pleine messe. Il est fêté ce 24 mars. Présentation: Jean-Luc Moens.

Aymeric de Lamotte : le wokisme déconstruit la société - Avocat et directeur général adjoint de l’Institut Thomas Moore, think tank franco-belge libéral conservateur, Aymeric de Lamotte plaide pour la libération des consciences, contre l’enfermement dans les pensées uniques.

Catégorie : Audio

Dans la même catégorie