L’actualité ne cesse de nous le montrer, la vérité peut être manipulée. On sait combien, sur internet et les réseaux sociaux, peuvent régner l’anonymat et la violence. La vérité peut-elle encore exister ? Qui croire ? Comment discerner mensonge et vérité ?

À l’heure du numérique, peut-on encore croire une vérité ? (2/3)
Présentation: Frédéric Mounier. En partenariat avec Centre Sèvres (Paris), facultés jésuites.
Invités : Père Éric Charmetant, prêtre jésuite, philosophe ; Pierre Corvol, ancien président de l’Académie des Sciences, titulaire de la chaire de médecine expérimentale au Collège de France ; Bernard Jarry Lacombe, ingénieur et ancien membre de l’équipe nationale de la CFDT Cadres, chargé de mission au sein du pôle Société de la Conférence des évêques de France, co-auteur du livre « Pour un numérique au service du bien commun » (éd. Odile Jacob, 2022)
D’autres podcasts à découvrir cette semaine
Dans les coulisses de l’évêché de Tournai – Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qu’il se passe dans les bâtiments d’un évêché ou d’un vicariat… poussons les portes de l’Evêché de Tournai et découvrons l’envers du décor, à la rencontre des « habitants » de l’Évêché de Tournai.
Journée Mondiale de la trisomie 21 – Le 21 mars c’est la journée mondiale de la Trisomie 21. L’occasion de vous présenter le groupement Down de l’asbl Inclusion.
Campagne Entraide et Fraternité – Cette année, pour sa campagne de Carême, l’ONG Entraide et fraternité soutient ceux qui défendent l’accès à la terre pour une saine production agricole au Brésil. Dans ce pays, 76% de la population vit de la production de la petite agriculture familiale. Cependant, leurs acteurs n’utilisent que 23% des terres cultivables.
Oscar Romero – Voix des sans voix, l’archevêque de San Salvador est mort assassiné en pleine messe. Il est fêté ce 24 mars. Présentation: Jean-Luc Moens.
Aymeric de Lamotte : le wokisme déconstruit la société – Avocat et directeur général adjoint de l’Institut Thomas Moore, think tank franco-belge libéral conservateur, Aymeric de Lamotte plaide pour la libération des consciences, contre l’enfermement dans les pensées uniques.