Du 22 au 26 mars prochain, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois seront en Belgique pour une tournée exceptionnelle qui les mènera de Nivelles à Verviers en passant par Avin (Hannut), Frameries et Ciney. Ce chœur de 24 garçons présentera un répertoire consacré à Notre-Dame de Paris.

Devenir petit chanteur, c‘est choisir un projet extraordinaire, qui associe depuis plus de 115 ans l’apprentissage de la musique, la vie collective et les concerts à travers le monde. Les Petits Chanteurs sont originaires de toute la France et vivent à Autun (71) tout au long de la semaine, et rejoignent leur famille chaque week-end. Leurs journées sont rythmées par la vie scolaire en classes dédiées, les répétitions, et la vie en internat, dans la « Maison des Petits Chanteurs ». La structure accueille chaque année des enfants âgés de 8 à 18 ans et de tous horizons, certains n’ayant bénéficié d’aucun enseignement musical antérieur. Dès les premiers jours de leur arrivée, les garçons auditionnent puis intègrent l’un des trois cycles qui composent la colonne vertébrale de leur formation au cours de laquelle ils bénéficient de cours divers: solfège, piano, histoire de la musique, technique vocale et bien sûr, chant choral.
Malgré la crise du Covid, les Petits Chanteurs continuent de donner jusqu’à 90 concerts par an, seuls ou aux côtés d’autres artistes, en France et dans le monde, dans les églises, dans des salles de concerts ou à la télévision. En 2023, une tournée à la Réunion, aux Philippines et en Corée du Sud est prévue en plus de celle prévue en Belgique.
- Vous souhaitez assister à l’un des concerts, n’hésitez pas à réserver vos places via la FNAC ou dans le réseau Night & Day le plus proche.
- Infos et réservations possibles également : info@dbeventsfactory.be
Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois: pccb.fr