"Les Guetteurs" existent depuis 15 ans. Ils nous annoncent la sortie d'un troisième album pour l'été 2023. Mais pour cela, les cinq musiciens espèrent pouvoir compter sur le soutien financier de leurs fans.
Depuis 15 ans, Les Guetteurs sillonnent les routes de France et d’Europe "afin de toucher vos coeurs". Après 2 albums, 1 EP électronique et plus de 150 concerts, le groupe a décidé de retourner en studio pour enregistrer des nouveaux morceaux, onze chansons exactement.
Lire aussi : Nouvel album pour « Les Guetteurs » contre la misère sociale et l’individualisme (janv. 2022)
Les Guetteurs veulent produire leur album de A à Z
Avec "ROI", les Guetteurs veulent transmettre un message d’espérance, de foi et d’amour. Partager aussi cette joie de croire en Christ à travers une musique, un rythme: le reggae. Retour aux sources donc pour les cinq comparses qui nous promettent un album "percutant et groovy, poétique et sensible".
Pour être totalement libre de ses choix artistiques, le groupe a opté - et c'est une première - pour l’auto-production. "Ce choix nous permet d’avoir la main sur la création, la production et la distribution de notre musique. Désormais, il n’y a plus aucun intermédiaire entre vous et nous".
Lancé le 15 février 2023, le compteur de leur crowdfunding affiche déjà 56 % de la somme totale, nécessaire à la production globale de ce troisième album. Une cagnotte ouverte jusqu'au 10 avril prochain. La somme collectée permettra ainsi de financer les différentes étapes de l’élaboration du disque, du mixage jusqu’à son impression en usine.
Notons également que le chanteur du groupe, Fratoun, a collaboré au dernier album de Grégory Turpin dont la sortie est prévue le 17 mars.
Sophie DELHALLE
ℹ Pour soutenir Les Guetteurs, rendez-vous sur leur page de crowdfunding.