S’inscrivant pleinement dans la démarche de saint Augustin, « croire pour comprendre, comprendre pour croire », Thomas Remy s’est donné pour mission de conjuguer foi et raison sur sa chaîne YouTube sobrement intitulée … Foi et Raison.

Emission Il était une foi, diffusée dimanche 19 mars à 20h sur La Première (RTBF)
Lancée en 2020 pour répondre aux caricatures simplistes et contre-vérités trompeuses qui se propageaient un peu partout, Foi et Raison a très vite pris son envol pour atteindre les 3000 abonnés aujourd’hui. Une sacrée réussite pour une chaîne Youtube belge. Aux commandes de cette chaîne, Thomas Remy, un jeune chrétien aux multiples casquettes qui ne se cache pas de faire de l’apologétique, « c’est-à-dire rendre compte de sa foi, rationnellement, en montrant qu’il est bon de croire. »
« Pas des illuminés ! »
Face aux détracteurs de l’Eglise, il oppose un discours rationnel, mêlant différents champs d’étude tels que la philosophie, l’Histoire, l’éthique ou encore, l’ecclésiologie afin de montrer, dit-il, « qu’on n’est pas des illuminés, qu’on peut avoir un discours raisonnable sur la foi.«
👉 Retrouvez ici l’intégralité de l’entretien avec Thomas Rémy