Chanteur, musicien, danseur ou passionné de technique, chaque jeune peut d’ores et déjà réserver le dimanche 19 mars sur son agenda. Pour cette nouvelle édition Talents4God, quelques artistes chrétiens connus partageront leurs expériences.

Certains jouent d’un instrument, d’autres donnent un coup de main pour la sonorisation des messes… Adolescents et jeunes adultes sont souvent prêts à aider l’animation d’une paroisse. Pour les booster dans cette dynamique, d’autres jeunes chrétiens ont mis sur pied le rendez-vous « Talents4God » (Talents pour Dieu)
C’est la quatrième édition en 2023, explique Thomas Lethé. « Au début, l’initiative est venue des membres de la chorale des jeunes de Nivelles« , précise le porte-parole de Talents4God. Puis l’expérience a fait tâche d’huile. En plus de l’atelier percussions, une sœur des Béatitudes a proposé d’apprendre les danses d’Israël. Et ainsi de suite. « Le Covid nous a interrompu dans notre élan« , reconnaît l’organisateur. Mais nul doute que les jeunes seront au rendez-vous cette année pour la reprise !
🎶 Comment ne pas Te louer, Seigneur…
« Le premier objectif consiste à mettre ses talents au service du Seigneur« , détaille Thomas Lethé. « Puis, les jeunes peuvent apprendre lors des différents ateliers des disciplines qu’ils ne connaissent pas encore. Du côté des animateurs, c’est l’occasion de témoigner de leur foi en partageant un talent artistique, créatif ou technique ». Enfin, la dimension conviviale compte beaucoup. Certains jeunes racontent après coup: « nous nous sommes rencontrés à Talents4God, puis nous avons gardé le contact… » Thomas Lethé confirme l’importance de « ne pas rester isolés dans la pratique de la foi« .
👉 lire aussi: Comment ne pas te louer connaît un certain succès sur TikTok
D’un atelier à l’autre, l’ambiance pourra évoluer, tout en restant reconnaissant des talents reçus de Dieu. La louange sera l’un des ingrédients utilisés lors de ce Talents4God, y compris pour la célébration œcuménique qui clôturera la journée. Qui dit louange, pense au chant « Comment ne pas te louer », ce tube entonné par l’abbé Aurélien Saniko et repris par de nombreux chanteurs à travers le monde. Une surprise pourrait attendre les jeunes présents ce 19 mars à Louvain-la-Neuve.
AFdB
Quand? Dimanche 19 Mars 2023 de 10h à 18h
Où? Lycée Martin V, Rue du Collège, 3 / LLN
Inscriptions recommandées à deux des 12 ateliers possibles: www.talents4god.be