Voilà la nouvelle année liturgique déjà entamée. Le chemin vers Noël est un moment privilégié pour être des « veilleurs » et laisser parler en nous la Parole de Dieu. Mais comment faire?

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions! Quel chrétien ne s’est jamais dit qu’il aurait bien besoin d’un peu de temps pour prier? Un peu de recul, une halte, pour se poser, relire sa journée, de temps en temps… Du temps pour Dieu!
On dit souvent que la manière la plus accessible de le faire, c’est de méditer la Parole de Dieu, telle qu’elle est proposée dans les lectures de la messe. Mais comment faire?
Saint Ignace de Loyola a expérimenté une démarche de prière des Ecritures, reprise ici par Jean-Claude Sailly, laïc formé et chevronné dans l’accompagnement spirituel.
Pour chaque dimanche et fête de l’année liturgique, Jean-Claude Sailly propose des pistes pour prier avec les textes du jour. Il donne des indications simples, pour nous aider à devenir autonomes dans la lecture priante et la méditation de la Parole. Un outil concret et un excellent compagnon quotidien, pour nos chemins de foi.
Bon à savoir: Tout le catalogue des Editions Vie Chrétienne mérite le détour. Extrêmement varié, il met la spiritualité ignatienne à la portée de tous, dans des livres très accessibles et concrets, pour nourrir et épauler tous ceux qui désirent vivre en chrétiens.
Marie-Christine MARSILY
Librairie UOPC
Jean-Claude SAILLY, « Matière à prier. Dimanches et fêtes de l’année A ». Editions Vie Chrétienne, 2022, 160 pages, 14,50€ – Remise de 5% sur évocation de cet article (Frais de port: 5,90€)