Le samedi 17 décembre, de 14h à 19h, venez rencontrer les victimes des inondations si souvent nommées « les sinistrés », et visitez l’exposition « Inondations… victimes en résilience », avec des photos de Dominique Servais.
Un an et demi après les terribles inondations qui ont frappé la Wallonie, certains se relèvent à peine, d’autres sont dépités, épuisés, en attente ou en colère. A l’occasion de Cap sur Noël à l’Espace Prémontrés de Liège le samedi 17 décembre dès 14h, Caritas Secours, Action Vivre Ensemble et Saint-Vincent de Paul, avec la collaboration de la Coordination diocésaine des actions sociales, vous invitent à une rencontre-témoignage en présence de victimes des inondations en province de Liège, avec la participation aussi de la pasteure germanophone Heike Sonnen, sinistrée elle aussi. L’occasion de leur donner de la voix, de les écouter encore et de poursuivre la reconstruction à leurs côtés.
Photos de résilience
Cet après-midi sera aussi l’occasion, dès 16h dans le cloître de l’Espace Prémontrés, de découvrir jusqu’à fin décembre l’exposition photographique « Inondations… victimes en résilience » de Dominique Servais, parti à la rencontre de ces victimes des eaux. Le vernissage sera suivi d’un verre au sein du mini-marché de Noël proposé avec la librairie Siloë, qui proposera entre autres l’ouvrage « Toujours l’eau juillet 2021 » signé Caroline Lamarche et Françoise Deprez, avec la participation de la Petite Epicerie. Slow food nous proposera sa tartiflette maison. L’occasion aussi de partager un vin chaud dans une ambiance conviviale.
L’occasion surtout d’accorder encore du temps à celles et ceux qui, pour la seconde année consécutive, ne bénéficieront pas véritablement d’un chez eux confortable. La reconstruction continue, écoutons ceux qui en souffrent encore, rencontrez-les. Eux, n’ont rien oublié.
Régine KERZMANN