La religieuse-chanteuse Sr Cristina quitte son ordre


Partager
La religieuse-chanteuse Sr Cristina quitte son ordre
Soeur Cristina Scuccia s'était produite à l'occasion du bicentenaire de la paroisse Notre-Dame de l'Assomption, en 2017 à Neuchâtel | © Jacques Berset
Par Cath.ch
Publié le
2 min

La "religieuse-chanteuse" italienne Cristina Scuccia, lauréate du micro-crochet «The Voice of Italy» en 2014, a annoncé qu’elle quittait son ordre des ursulines. Elle entend se consacrer à sa carrière musicale.

Sœur Cristina Scuccia s'était produite à l'occasion du bicentenaire de la paroisse Notre-Dame de l'Assomption, en 2017 à Neuchâtel | © Jacques Berset

Cristina Scuccia avait créé la surprise en 2014 en étant la première personnalité religieuse à remporter un télé-crochet de grande audience. Elle avait par la suite poursuivi son activité musicale. Les vidéos de ses prestations ont été visionnées des millions de fois sur Youtube et elle a signé contrat d’enregistrement avec Universal Music.

La religieuse ursuline s’était entre autres produite à la fête du bicentenaire de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption, à Neuchâtel, en 2017. La même année, elle avait participé au concert de Noël, au Vatican.

Elle continuera son chemin de foi

Elle a annoncé, le 20 novembre 2022 dans une émission de télévision italienne, quitter sa congrégation afin de se consacrer à la musique, rapporte l’agence de presse autrichienne Katholische Presse Agentur (KAP). "Quand je regarde en arrière, je considère mon parcours avec un profond sentiment de gratitude", a expliqué la jeune femme de 34 ans.

Cristina Scuccia affirme avoir vécu un changement intérieur au cours des dernières années. "Je crois qu’il faut avoir le courage d’écouter son cœur", a-t-elle déclaré. La Sicilienne d’origine a assuré ne pas avoir pour autant l’intention d’abandonner son chemin de foi.

(cath.ch/kap/arch/rz)

"No one", la prestation qui l'avait fait découvrir au grand public

Catégorie : International

Dans la même catégorie