Feel God sort un nouvel album intitulé “Révolution”


Partager
Feel God sort un nouvel album intitulé “Révolution”
Par Sophie Delhalle
Publié le - Modifié le
4 min

Après un dernier album de covers "Reconnaissants", le groupe de pop louange Feel God renoue avec la composition en publiant "Révolution" ce vendredi 25 novembre. Vincent et Annonciata, deux piliers du groupe, nous en parlent.

Depuis sept ans, le groupe a bien évolué mais conserve son identité musicale. (c) Feel God

Ils en ont fait du chemin depuis leurs débuts, il y a sept ans déjà, quand ils performaient en live avec les franciscains de Bruxelles. Vincent (à gauche sur la photo) et Annonciata (au centre) font partie des piliers de Feel God, ils nous présentent le nouvel album, baptisé "Révolution", dont ils sont visiblement très fiers.

"On se concentre vraiment sur ce qu'on aime faire"

"Je n'ai pas perdu la flamme, le feu est toujours là". Vincent nous confie toutefois que le groupe a muri, "aujourd'hui, nous sommes moins dispersés, nous sommes plus concentrés sur ce qu'on veut vraiment faire et ce qu'on aime faire, c'est-à-dire produire de la musique."

✍️ Lire aussi : Louer Dieu avec FeelGod – Du rock pour la gloire du Seigneur

En effet, avec ce nouvel album, Feel God renoue avec la composition originale. "Sept des dix titres de l'album sont des morceaux inédits, les trois autres sont des morceaux originaux que nous avions sortis en 2019 mais qui n'avaient pas trouvé place dans un album" explique Vincent. Ces trois titres anciens ont été revisités, remixés, et vous les (re)découvrirez dans une version également inédite.

"Nous avons conservé notre identité musicale, poursuit le batteur, mais nous avons aussi exploré plein de choses et mélangé les styles. Certains titres sont très doux, d'autres beaucoup plus solaires et joyeux."

De son côté, Annonciata apprécie l'ajout de chœurs dans de nombreux morceaux. "Des amis sont venus pour chanter et cela donne une toute autre ambiance, cela montre aussi que ces chants ne sont pas seulement à écouter, ils sont faits pour chanter."

✍️ Lire aussi : FeelGod présente son nouveau clip (2019, avec vidéo)

Annonciata est désormais la seule chanteuse du groupe, ici lors de l'enregistrement de l'album en mars 2022 (c) Feel God

Annonciata, l'enthousiaste, serait, selon Vincent le perfectionniste, une véritable source d'inspiration pour le groupe, "elle a des éclairs de génie théologiques", s'exclame le batteur. Pour la chanteuse, faire de la louange, c'est faire de la théologie sans en avoir l'air. "Un bon chant de louange, c'est un chant qui dit qui est Dieu, qui aide les gens à avancer dans leur relation avec Lui." A titre d'exemple, "Mon espoir" puise notamment dans les Béatitudes.

✍️ Lire aussi: FeelGod veut continuer de louer pendant le confinement

La Révolution? C'est cette croix qui resplendit dans nos vies

Des anciens de Feel God ont également collaboré à ce nouvel album, car, au fil des années, le groupe a évolué, certains sont partis, d'autres les ont remplacé. Mais c'est ce qui fait aussi peut-être la force et la qualité de Feel God : "Comme nous ne gagnons pas notre vie avec le groupe, pour rester, il faut y trouver du plaisir."

Car oui, les membres du groupe, comme beaucoup d'entre nous, doivent jongler entre vie de famille et carrière professionnelle et trouver encore du temps à consacrer au projet Feel God. Pour autant, personne ne pourra remettre en doute le caractère professionnel de leur travail.

Enfin, pourquoi avoir baptisé l'album "Révolution"? "C'est le titre du dernier morceau de l'album, qui a été composé par frère Jack [qui ne fait plus partie du groupe, ndlr]. On ne savait pas trop quoi faire avec ce morceau. Et finalement, c'est un véritable feu d'artifice!" raconte Vincent. Concernant le choix de la pochette, "on a essayé d'illustrer la Révolution de l'amour de Dieu dans nos vies, comment cette croix resplendit, est source de lumière et de salut."

✍️ Lire aussi : Se rapprocher de Dieu avec Feel God

L'album est téléchargeable dès aujourd'hui sur les plateformes habituelles. Le groupe espère pouvoir sortir des albums physiques à la mi-décembre qui pourraient, pourquoi pas, se retrouver en-dessous de votre sapin ;-)

Sophie DELHALLE

‼⚠ Feel God vous donne rendez-vous ce vendredi 25 novembre à 19h pour un live sur leur chaine YouTube pour découvrir l'album et donner vos commentaires.

"Révolution", 25 novembre 2022

  1. Ouvre mes lèvres
  2. Te rencontrer
  3. Echange admirable
  4. Veni creator
  5. Mon espoir
  6. De ton côté
  7. Comme un veilleur
  8. Tu veilles
  9. Emmanuel (si près de nous)
  10. Révolution
Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie