À l’issue de l’angélus de la Toussaint, mardi 1er novembre, le Pape François a mentionné son 39e voyage apostolique imminent pour le royaume du Bahreïn, du jeudi 3 au dimanche 6 novembre.
«Je voudrais déjà saluer et remercier le roi, les autorités, les frères et sœurs dans la foi, et tout le peuple du pays, en particulier ceux qui travaillent depuis longtemps à la préparation de cette visite», a déclaré François, annonçant «un voyage sous le signe du dialogue».
Le Pape prendra part à un Forum sur «l'indispensable rapprochement» entre l'Orient et l'Occident pour la coexistence humaine. «J'aurai l'occasion de m'entretenir avec des représentants religieux, notamment islamiques», a-t-il précisé, demandant à tous de l'accompagner dans la prière, afin que «chaque réunion et chaque événement soit une occasion fructueuse de soutenir, au nom de Dieu, la cause de la fraternité et de la paix, dont notre époque a tant besoin et de façon si urgente». Le programme de ce 39e voyage apostolique est à consulter ici.
Concluant son intervention, l’évêque de Rome a exhorté à ne pas oublier «l’Ukraine martyrisée»: «prions pour la paix en Ukraine», a-t-il répété.
Vatican News