Mardi 18 octobre, l’AED lance une campagne mondiale de prière pour la paix intitulée « un million d’enfants prient le chapelet ». Cette année, ils prieront plus particulièrement pour l’Ukraine, le Proche-Orient, le Nigeria, la zone sahélienne de l’Afrique et d’autres régions ravagées par des conflits.

Ce mardi 18 octobre, l’AED invite comme chaque année les familles, les catéchistes, les enseignants à prier le chapelet pour la paix avec tous les enfants du monde entier. Cette campagne de prière mondiale s’appuie sur la demande de Notre-Dame de Fatima aux petits bergers de prier le chapelet tous les jours, certaine que la prière enfantine et confiante du chapelet peut véritablement changer le monde, vaincre le mal et apporter la paix.
✍️ Lire aussi : Au service de l’Église en détresse depuis 75 ans
Pour cette année 2022, « nous voudrions confier tout particulièrement les pays où règnent la guerre, la violence et la grande détresse, comme l’Ukraine, le Proche-Orient, le Nigeria, la zone sahélienne de l’Afrique et partout où les peuples ne peuvent pas vivre en liberté » précise le cardinal Piacenza, président international de l’AED. Il insiste : « Marie veut que notre terre devienne pour tous un foyer où règne l’amour de Dieu et où plus personne n’ait à souffrir de la peur et de la détresse. »
« Si un million d’enfants prient le chapelet, le monde changera »
Cette campagne de prière du chapelet pour les enfants a été lancée en 2005 à Caracas, la capitale vénézuélienne. Alors que plusieurs enfants priaient le chapelet dans un sanctuaire, certains ont rappelé les paroles de Saint Padre Pio : « Si un million d’enfants prient le chapelet, le monde changera ». Dès lors, la campagne s’est rapidement répandue dans le monde. L’AED soutient le projet depuis 2008 et a repris l’organisation de l’événement au niveau mondial. Chaque année, des centaines de milliers d’enfants répondent à l’appel.
Comment participer ?
📖 L’AED fournit gratuitement un livret contenant des méditations adaptées aux enfants sur les mystères du chapelet et une consécration à Marie en différentes langues.
🌎📍 Possibilité aussi de s’inscrire sur une carte mondiale interactive qui permet de visualiser en direct le nombre de participants à cette campagne de prière.