Conservateurs et progressistes: comment faire Eglise aujourd’hui? (audio – Décryptages)


Partager
Conservateurs et progressistes: comment faire Eglise aujourd’hui? (audio – Décryptages)
Par Natacha Cocq
Publié le - Modifié le
1 min

Dans cette émission Décryptages, Vincent Delcorps et Anne-Françoise de Beaudrap partagent leurs analyses quant aux courants conservateurs et progressistes qui traversent l'Eglise catholique et la société d'aujourd'hui.

Vincent Delcorps & Anne-Françoise de Beaudrap

Peut-on parler de confrontation entre ces deux tendances ? En plein Synode sur la synodalité, les croyants se posent des questions sur la manière dont ils vivent leur Foi. Certains partagent même leurs positions, à l’image de la « Lettre aux chrétiens de Belgique » qui a été cosignée par 200 jeunes et publiée cet été. Leur but ? « Permettre à chacun d’avoir une vision plus globale de la pluralité des manières de vivre sa Foi en Belgique ». Des initiatives essentielles pour permettre à chacun de réfléchir au sens du verbe « croire ».

Ensuite nos invités commentent ces causes qui font monter la colère de la population aujourd'hui et les poussent à l’exprimer par des grèves et des manifestations, telles que le blocage des raffineries en France, ou encore la crise de l’énergie en Belgique.

Invités : Vincent Delcorps, Rédacteur en chef du journal Dimanche et Anne-Françoise de Beaudrap, journaliste multimédia

Présentation: Natacha Cocq


Dans la même catégorie