Dans un récit autobiographique, Dieu est passé par là, Céline Guillaume relève la présence du Christ dans sa vie d’épouse, de mère, de dirigeante d’entreprise. A l’aube de la cinquantaine, cette laïque dominicaine dresse un bilan de vie, entre joie et déchirement.

C’est à la demande d’un frère dominicain que Céline Guillaume a pris la plume, après avoir refusé, un temps, d’encombrer davantage les tables des librairies! Il faut dire que ces lieux voués aux livres et à la connaissance, elle les côtoie régulièrement, puisqu’elle est à la tête des librairies La Procure. Son parcours personnel l’a d’abord conduite en Angleterre, pour y suivre des études de droit. C’est ensuite dans la région tournaisienne qu’elle s’est installée avec son mari et leurs cinq enfants. Longtemps mère au foyer, Céline Guillaume s’est ensuite lancée dans le monde des affaires, en reprenant le groupe La Procure.
Qui aimeriez-vous toucher avec Dieu est passé par là?
Ceux qui cherchent Dieu dans leur vie. Beaucoup de gens se posent des questions sur plein de sujets différents, notamment sur le sens de leur vie. En tant que croyante, j’ai la chance d’avoir trouvé le Christ et maintenant que je sais où est la lumière, j’ai envie de la montrer à d’autres.
Parce que Dieu passe souvent incognito…
Absolument! En relisant ma vie, j’ai constaté combien de fois Dieu était présent sans que je m’en rende compte.
Propos recueillis par Angélique TASIAUX
Céline GUILLAUME, Dieu est passé par là. Les éditions du Cerf, mars 2022, 176 pages.

Découvrez la suite de cet article dans le Journal Dimanche
Profitez de nos offres partir de 35 €/an. Contactez-nous en ligne, au 010 / 77 90 97 ou via abonnement@cathobel.be