La religieuse Lucile Randon devient la doyenne de l’humanité


Partager
La religieuse Lucile Randon devient la doyenne de l’humanité
Par Cath.ch
Publié le
1 min

Jusqu’à présent doyenne de l’humanité, la Japonaise Kane Tanaka est décédée le 19 avril 2022, ont annoncé les autorités japonaises le 25 avril. Ce décès fait de la religieuse catholique française Lucile Randon (118 ans), la personne vivante la plus âgée de la planète.

Soeur André, alias Lucile Randon (c) Vatican News

Kane Tanaka était née le 2 janvier 1903 dans le département de Fukuoka (sud-ouest du Japon). Décédée le 19 avril à l’âge de 119 ans, elle a été longtemps officiellement reconnue comme la doyenne de l’humanité. Elle était suivie, notamment sur la liste des personnes vivantes les plus âgées établie par le site gerontology.fandom.com, par Sœur André, à l’état civil Lucile Randon, qui a fêté le 11 février 2022 à Toulon ses 118 ans. La religieuse n’était dépassée que de 13 mois par Kane Tanaka. Le record absolu de longévité est toujours détenu par une autre Française, Jeanne Calment (décédée en 1997), qui a atteint les 122 ans.

A noter que, comparativement à leur nombre dans la société, les religieuses sont surreprésentées parmi les super-centenaires à travers le monde. Les scientifiques attribuent cela principalement à leur mode de vie généralement sain et marqué par la sérénité.
(cath.ch/ag/arch/rz)

Confidences à Radio Vatican

"Mon bonheur, c'est de pouvoir encore prier", confiait Soeur André en 2020 dans ce portrait

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie