Le premier week-end des vacances de Pâques, les femmes sont attendues à Banneux pour une session annuelle, sur un ou deux jours.
Des mères de famille de tous les âges, de toutes les régions aussi. Des femmes qui travaillent ou ont d’autres occupations. La Marche des Mères les réunit le temps d’un week-end.

Pourquoi y participer ? Pour se ressourcer, partager, prier, chanter, écouter, méditer, se poser… Parfois, il pleut, parfois la chaleur est au rendez-vous. Mais l’essentiel n’est pas là. Il réside dans ce moment entre deux navettes, entre deux courses… Au fil des années, de très nombreuses femmes se sont lancées dans l’aventure. Beaucoup y reviennent régulièrement, preuve que la formule plaît.
Des temps de partage conviviaux, des enseignements, de la marche dans une région paisible, un air vivifiant et une atmosphère bienveillante… Voilà quelques-uns des ingrédients au menu de ces journées. Cette année, il est possible de ne participer qu’à l’une des deux, selon les disponibilités de chacune.
Angélique TASIAUX