A la voix: Patrick Richard et au texte: Charles Delhez sj. Ce chant enregistré en 2018 a toute une histoire.

(c) Capture d'écran du clip
Le père Charles Delhez qui a écrit ce texte pour le rassemblement Rivespérance 2018, raconte: "Mon intuition était d’écrire l’histoire de tout couple, avec la part d’improbable qui constitue le point de départ et, pour le croyant, d’éternité qui en est l’horizon. Entre les deux, un long voyage par monts et par vaux." Un texte qui fait donc pleinement écho au thème de la 4e édition de Rivespérance (Quelles familles pour demain ? les 2-3-4 novembre 2018)
Il a dit oui...
Pourquoi avoir confié le chant à Patrick Richard ? "Je l’avais interviewé pour le journal Dimanche, rappelle Charles Delhez qui a été directeur de l'hebdomadaire de 1992 à 2010. Nous nous connaissions donc quelque peu." Quand le coordinateur de Rivespérance a demandé au chanteur français, s'il acceptait d' "enrichir le palmarès" du rassemblement: "il a dit oui !"
Dernier détail sur ce clip, raconté par Charles Delhez: "Heureux du résultat et de la réception de ce chant, j’ai alors eu l’idée de demander à Jean-Louis Gios, de CathoBel, de réaliser un petit clip vidéo. Il a dit oui, lui aussi, et il y a consacré le temps qu’il fallait. Une réalisation originale."
À écouter et partager…
Pour aller plus loin
Relisez le portrait du chanteur Patrick Richard