Report de la visite ad limina des évêques belges


Partager
Report de la visite ad limina des évêques belges
Par Angélique Tasiaux
Publié le - Modifié le
1 min

Dans un communiqué de presse, les évêques belges annoncent le report de leur visite au Vatican, initialement prévue au mois de février. Les nouvelles dates d'un prochain déplacement n'ont pas encore été fixées.

Tout comme leurs homologues des Pays-Bas, les évêques belges ont préféré reporter la visite ad limina, en raison de la pandémie. "Les évêques estiment irresponsable, dans les circonstances actuelles, de se rendre à Rome en groupe et d’honorer les nombreux rendez-vous prévus sur l’espace d’une semaine. Le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques, a marqué son accord à la demande de report", peut-on lire dans le communiqué de presse publié à ce sujet, le 24 janvier.

Pour rappel, c'est en 2010 qu'a eu lieu la dernière visite ad limina des évêques belges. La visite reportée aurait été l'occasion d'une rencontre de l'ensemble des évêques avec le pape François. Tout comme les évêques des Pays-Bas, les évêques belges espèrent "se rendre à Rome plus tard dans l’année".

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des visites ad limina, retrouvez les explications de Mgr Hudsyn dans la revue Pastoralia.

Illustration (c) CCO Pxhere

 

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie