Adoration eucharistique: “Qui ne serait pas heureux de ce temps avec Jésus?”


Partager
Adoration eucharistique: “Qui ne serait pas heureux de ce temps avec Jésus?”
(photo d'illustration)
Par Anne-Françoise de Beaudrap
Publié le - Modifié le
2 min

Jusqu'au 21 novembre 2021, des dizaines de lieux en Belgique accueillent un temps d'adoration eucharistique. Le festival "Venite adoremus" propose une édition spéciale jeunes cette année. Nous avons recueilli le témoignage de Giovanna qui participe depuis trois ans à des temps d'adoration eucharistique dans sa paroisse.

(photo d'illustration)

"Je l’ai découvert grâce à ma maman qui y allait souvent, et qui faisait partie des adorateurs.

Comment se passe concrètement cette forme de prière?

Lorsque je vais à l’adoration perpétuelle, tout est silencieux et calme. Cela me permet d’entrer entièrement en communion avec Jésus. Je sais qu’il est là, devant moi, je peux alors tout lui dire.

Qu’est-ce que ça t’apporte?

L’adoration m’apporte toujours quelque chose! Jésus ne me laisse jamais m’en aller sans un mot, sans une réponse, sans réconfort, sans joie, sans sourire… Je ressors toujours de ce temps de prière avec un plus dans ma vie, et même des miracles. Il m’est déjà arrivé de demander à Jésus de résoudre une situation que je vivais avec des proches qui ne se sentaient pas bien du tout, je lui ai alors demandé de les délivrer un jour de leur mal-être intérieur, et j’imaginais que cela serait exaucé d’ici un mois voire plus, j’y croyais mais pour plus tard. Et le jour même, Jésus a redonné le sourire à ces personnes! Le jour-même Il les a guéris!"

En conclusion, Giovanna invite d'autres jeunes à tenter l'expérience: en venant, "c’est Jésus qu’ils rencontrent… C’est beaucoup! Qui ne serait pas heureux à l’idée de savoir qu’il/elle va voir Jésus?!"

Recueilli par AFdB

 

>>> Consultez le programme complet de l'édition 2021 du festival Venite adoremus <<<


Dans la même catégorie